HelloBaby HB24 : Avis complet du Babyphone à vision nocturne!

avis hellobaby hb24

Cet article est mon avis sur le babyphone à vision nocturne HelloBaby HB24.

La mort subite du nourrisson est sans aucun doute le pire cauchemar pour une jeune maman. Il s’agit d’un phénomène qui concerne des nourrissons en bonne santé que l’on retrouve décédés dans leurs berceaux sans causes apparentes. D’ailleurs, c’est la première cause de décès pour les petits bébés dont l’âge se situe en 1 et 12 mois.

Plusieurs études ont été menées pour comprendre les mécanismes de cette mort subite et ont permis d’élucider un peu le phénomène. En fait, la mort subite du nourrisson se déroule souvent pendant le sommeil et serait apparement causé par le couchage du bébé sur le ventre ou sur un matelas trop mou. Le seul moyen d’éviter cette fatalité c’est de  surveiller votre nourisson d’une manière permanente.

À tout problème sa solution !

avis hellobaby hb24Comme cité auparavant, la prévention est le meilleur moyen pour protéger votre bébé contre le syndrome de la mort subite. Cela a poussé les fabricants à concevoir des solutions fiables pour aider les parents à prévenir tous les risques possibles. Il y a encore quelques années, les mamans avaient recours aux babyphone ou « écoute-bébé » traditionnels pour surveiller leurs petits.

Il s’agit d’un dispositif de surveillance sommeil qui consiste en un système de transmission de voix et qui fonctionne comme un talkie-walkie. De nos jours, cette solution semble être très dépassée grâce à l’avènement de nouveaux moniteurs vidéos sans fil avec appareil photo permettant de surveiller directement le nourrisson dans sa chambre.

Ces nouveaux dispositifs high Tech représentent un moyen efficace pour éviter la mort subite. Grâce à une caméra numérique, ils peuvent déceler tout changement durant le sommeil du bébé et permettre aux parents d’agir plus rapidement. D’autant plus que le fait de fixer une caméra numérique dans la chambre du bébé permet d’éviter les aller-retours obligatoires pour s’assurer que tout va bien pour le petit et pour apaiser les angoisses des mamans.

Présentation du HelloBaby HB24, le babyphone à vision nocturne.

Parmi toutes les solutions disponibles de surveillance bébés, le « HelloBaby HB24 » se distingue par sa performance et sa praticité. C’est un moniteur vidéo qui offre plusieurs fonctionnalités et qui permet de s’assurer continuellement de l’état du nourrisson.

Il est composé d’une caméra sans fil qui permet d’émettre instantanément des vidéos de jour comme de nuit à un récepteur contrôlé par les parents. L’installation de cette caméra de surveillance pour bébé est facile et ne prend que quelques minutes. Il est un moniteur idéal pour surveiller le bébé à distance, pratique et peu couteux.

Les caractéristiques principales du HelloBaby HB24

Le « HelloBaby HB24 » est un moniteur vidéo sans fils doté d’un appareil photo numérique. Outre sa fonctionnalité principale qui consiste à émettre des vidéos instantanées vers le récepteur installé chez les parents, il permet également de surveiller le niveau de température ambiante dans la chambre de l’enfant via l’utilisation d’un capteur spécifique.

Grâce à un dispositif spécial de vision nocturne infrarouge, il est en mesure d’afficher des images claires et nettes même avec une luminosité inexistante ou faible dans la chambre. Cela vous permet de surveiller votre nourrisson et de vous assurer qu’il va bien pendant la période la plus importante, la nuit.

avis hellobaby hb24

La transmission audiovisuelle est assurée par un système de communication bidirectionnelle. Ce dispositif sans fil permet d’avoir une connexion privée et sécurisée tout en empêchant la perte du signal. D’ailleurs, le fabricant confirme que le système de cryptage installé dans le moniteur permet d’assurer une transmission fiable dans un rayon large de 300m.

Pour l’affichage des vidéos et des images, le « HelloBaby HB24 » est doté d’un écran numérique couleur HD 2.4 pouces. Non seulement la caméra est facile à installer, mais elle est également facile à déployer. Ainsi, il est possible de la tourner à 360° autour de son axe et de la basculer à 60° en avant ou en arrière. Une fonctionnalité très utile qui permet de fixer l’appareil convenablement dans la chambre du bébé.

Le rapport qualité / prix

C’est le rapport qualité / prix qui rend le HelloBaby HB24 si spécial. Il vous sera en effet facile de trouver d’autres babyphones disposant des mêmes caractéristiques et fonctionnalités mais ils sont beaucoup plus couteux, voir même le double de son prix…

Le HelloBaby HB24 vous offre toutes les fonctions nécéssaires pour la surveillance de votre bébé à un prix défiant toute concurrence.

Autres fonctionnalités du HelloBaby HB24

Le « HelloBaby HB24 » est aussi un moyen efficace pour distraire et réconforter le bébé. En effet, les parents disposent d’une fonctionnalité intéressante sur le moniteur qui leur permet de parler directement au bébé et de l’entendre. L’appareil comporte aussi un menu de 8 pièces musicales pour l’aider à s’endormir ou le calmer jusqu’à l’arrivée de maman.

Les parents peuvent installer jusqu’à 4 caméra offrant un zoom digital de 2X pour une surveillance complète du bébé. Ces caméras peuvent être connectées directement au dispositif de contrôle installé chez les parents. De plus, l’interface de l’appareil est facile à manipuler grâce à un agencement de boutons de commande ergonomique.

Le dispositif de surveillance bébé est également équipé de la fonctionnalité VOX. C’est une fonctionnalité innovante qui permet d’optimiser le mode de détection de bruit dans la chambre du bébé et d’aviser les parents.

Le « HelloBaby HB24 » est emballé dans un carton et contient un moniteur, une caméra, un kit d’installation et un manuel d’utilisation. A noter que la caméra doit être alimentée en permanence par une source d’électricité. La pile du moniteur est rechargeable mais il convient de choisir le mode de surveillance adapté pour optimiser sa durée de charge.

avis hellobaby hb24

Mon avis définitif du HelloBaby HB24

Le « HelloBaby HB24 » est un dispositif de surveillance bébé très bon marché dont on peut dire que le rapport qualité/prix est imbattable. L’installation de l’appareil est très facile et la qualité de la vidéo surveillance bébé est également de très bonne qualité. Dans l’ensemble, l’appareil est très pratique et permet de surveiller le bébé comme il se doit.

Il est également interactif et permet d’avoir une communication instantanée avec le nourrisson et même de jouer de la musique pour le calmer. Par contre, le manuel d’utilisation est uniquement en anglais. Malgré cela, la prise en main de l’appareil est extrêment simple et il ne vous suffira que de quelques minutes pour maitriser parfaitement le babyphone.

De son côté, le moniteur se décharge un peu vite (après une journée). Peut-être que le fabricant devrait l’équiper de batteries plus performantes et pourquoi pas d’un accumulateur qui pourrait bien tenir plus longtemps.

Pour conclure, le « HelloBaby HB24 » est actuellement le meilleur babyphone à vision nocturne dans sa gamme de prix et va surement permettre de limiter le risque de la mort subite des bébés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.