Le guide ultime de l’observation nocturne d’OVNI!

observation nocturne d'OVNI

Ce soir, on scrute le ciel à la recherche de perles rares! Vous allez en effet découvrir dans cet article tout ce que vous devez savoir sur l’observation nocturne d’OVNI !

Non, je ne suis pas intoxiqué par les séries télévisées telles que XFiles (bien que j’ai apprécié les différentes saisons) et non, je ne souhaite pas spécifiquement prendre une photo voir un selfie avec un petit bonhomme tout vert aux doigts aussi longs que le célèbre E.T!

Et pourtant, quand la lune prend la place du soleil et que le ciel s’assombrit, au lieu d’allumer mon téléviseur ou de lire un bon bouquin, j’enfile une bonne veste, je m’arme de mon téléscope ainsi que de mon monoculaire à vision nocturne et je pars m’installer dans la nature, au plus près des nuages…

Mon objectif : l’observation nocturne d’OVNI !

Débarrassez-vous de vos préjugés qui vous forcent à croire que les observateurs d’OVNI ne sont que des personnes étranges vivants dans des maisons reculées dans la forêt, persuadés que les aliens ne tarderont pas à venir nous assiéger et prendre possession de la Terre. Entre amis, en famille, ou seul, profitez d’un moment exceptionnel au plus près des étoiles, à scruter l’univers céleste et ses nombreux mystères!

Pour une soirée des plus réussie, suivez mon guide sur l’observation nocturne des OVNI !

Qu’est-ce qu’un OVNI?

Au sens strict du terme, un OVNI est avant tout un Objet Volant Non Identifié. Ces derniers sont observés par un groupe d’individus ou une seule personne sans qu’il ne soit possible d’en expliquer la source, la forme, sans que personne ne sache réellement de quoi il s’agit!

Au fil du temps, nombreux sont les observateurs du ciel qui, à grand renfort d’images nocturnes ont semé le doute dans l’imaginaire collectif parce qu’ils affirmaient avoir vu une soucoupe volante, un vaisseau spatial…

Il y a peu de temps, le décès de Max Spiers, connu pour ses théories de conspirations mondiales et fervent spécialiste des OVNI a soulevé une foule d’interrogation. Nombreux sont ceux persuadés que sa mort est bien suspecte et que quelqu’un ou quelque chose a voulu le faire taire…

Pour nous, loin de ces questionnements extraterrestres, l’observation des OVNI, du ciel et de son immensité doit s’envisager dans son sens le plus large! Parce que les OVNI sont avant tout définis comme étant des objets volants non identifiés, nous aimons prendre le temps de visualiser ces différentes formes dans le ciel: les astres, les aéronefs de l’armée, ou encore tous mouvements de satellites.

Conseils pour l’observation nocturne d’OVNI

À vrai dire, à moins que vous bénéficiez d’un environnement extérieur absolument exceptionnel, rare sont ceux qui peuvent se contenter d’installer une couverture ou une chaise longue dans leur jardin afin d’observer des objets non identifiés dans le ciel, la réalité est tout autre.

Pour pouvoir observer des OVNI, il faut en fait remplir plusieurs conditions, suivre quelques conseils :

Le choix de la nuit.

Choisissez une nuit, une soirée où le ciel est propice aux observations: il faudra alors que vous partiez à l’observation des ovnis une nuit où la lune n’est pas trop lumineuse, où le ciel est dégagé (on imagine mal observer le ciel avec de multiples nuages). Évidemment, pour votre confort personnel, préférez une nuit au temps sec, observer des ovnis sous une pluie battante n’est pas forcément très agréable!

Le choix de l’endroit.

Choisissez un endroit idéal pour vos observations: il s’agit d’un facteur important à prendre en compte pour l’observation d’OVNIS. En effet, pour avoir la chance d’observer un objet non identifié, vous devez bénéficier d’un large champ de vision non obstrué par une pollution visuelle ou une autre. Pour les plus passionnés des observations d’OVNI, sachez qu’il existe un recensement des différents sites et lieux d’observation optimale pour votre activité à travers le globe.

Comme par exemple dans le Sud-Est de la France:

observation nocturne ovni

Source de la photo: http://www.ufostalker.com/

Votre meilleure arme: La patience.

Armez-vous de patience: à la manière d’un chasseur qui attend patiemment sa proie, vous allez devoir faire preuve de patience pour avoir la chance d’observer des OVNI. Ainsi, n’hésitez pas à vous munir d’une bonne couverture et de convaincre vos amis de vous accompagner…

Prenez le temps de l’analyse: inutile, au moindre aperçu de crier à l’apparition d’OVNI et de laisser courir son imagination.

J’ai personnellement l’habitude de toujours rechercher la cause rationnelle d’une manifestation même si cela prend des mois. Et seulement lorsque je ne trouve aucune explication à un phénomène alors j’envisage la thèse paranormal.

Il vous faudra plusieurs sessions d’observation du ciel, de ses mystères et de ses activités multiples pour acquérir une expérience appréciable… Au fil des nuits, vous exercerez votre œil et serez en mesure de reconnaître les différents mouvements au plus près des étoiles!

Etre en possession de matériel spécialisé dans l’observation du ciel.

Pour simplifier vos observations et vous accompagner au plus près de vos activités nocturnes, il existe une large gamme de produits, de télescopes et de dispositifs à vision nocturne vous permettant d’observer au mieux les mouvements du ciel, les étoiles et autres astres!

Ajoutez un monoculaire à vision nocturne à votre panoplie de chasseur d’OVNI vous permettra une observation plus détaillée des phénomènes rencontrés.

Vidéo d’un objet volant non-identifié prise avec un appareil à vision nocturne

La meilleure lunette monoculaire à vision nocturne pour l’observation d’OVNI?

Il s’agit du Bushnell Equinox Z 6X50 modèle 260150.

L’appareil dispose actuellement du meilleur rapport qualité/prix sur le marché européen. Il est équipé de la technologie numérique vous permettant de prendre des photos et vidéos de vos observations pour les partager à vos proches.

Je m’en suis acheté un il y a environ 2 ans et j’en suis très satisfait. La qualité d’image est époustouflante, l’appareil est étanche et montable sur un trépied ce qui est vraiment très pratique.

Important: Le Bushnell Equinox Z 6×50 est compatible avec la législation française sur les appareils à vision nocturne

Vous voilà prêts à devenir un observateur d’OVNI averti et un astronome passionné!

Ainsi, lorsque la nuit est sombre, que la lune ne brille pas trop fort dans le ciel et que les nuages se sont dispersés, partez le temps d’une nuit, d’une soirée, seul ou entre amis, à la découverte des nombreux mystères célestes. De la multitude d’étoiles à la diversité d’objets volants non identifiables que vous pourrez observer, les raisons d’installer une couverture douillette au plus près du ciel, sont aussi diverses que variées…

Loin de la représentation de scruteur du ciel à la recherche d’alien, vous prendrez part à une observation inoubliable…

Les soirées deviennent alors votre terrain de jeu favori, pour une observation du ciel porteuse de calme, déstressante, philosophique et spirituelle…

N’hésitez plus à convaincre vos amis de vous rejoindre dans chacune de vos aventures nocturnes, deux paires d’yeux valent mieux qu’une pour observer les astres et autres OVNI !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.