Guide: Comment bien choisir sa caméra de surveillance IP PTZ

guide choisir camera ptz

Vous êtes à la recherche d’une caméra de surveillance qui corresponde à vos attentes et à votre budget? Vous êtes à la bonne place! Voici notre guide pour bien choisir votre caméra IP PTZ.

Comment bien choisir sa caméra de surveillance IP PTZ

Il est important d’installer un système de sécurité dans votre foyer ou dans votre espace commercial afin de maintenir un environnement sécurisé. Une caméra PTZ (Pan Tilt Zoom) est une caméra IP panoramique ressemblant dans la majorité des cas à une petite caméra de type dôme.

Les meilleures caméras PTZ utilisent un logiciel IP et sont contrôlées par une connection internet. Elles aident à surveiller un endroit particulier même à distance pour en assurer la sécurité. Le principal avantage de ce type de caméras est qu’elles vous donnent la possibilité de visualiser les images en temps réel via internet et peuvent être connectées à vos smartphones, tablettes tactiles et ordinateurs.

5 bonnes raisons de choisir une caméra IP PTZ

Grande couverture de zone

Une caméra PTZ est capable de surveiller une zone importante. Elle s’installe facilement et peut pivoter à la fois horizontalement et verticalement pour couvrir une grande surface. La majorité d’entres-elles peuvent effectuer des rotations de 360 degrés sur un angle d’environ 90 degrés.

Zoom puissant

Elles sont équipées d’un zoom puissant avant et arrière capable de capturer les moindres détails. Identifier un individu ou un véhicule ne pose aucun problème pour la caméra PTZ.

Les options de balayage

La zone à surveiller peut être programmé de sorte à ce que la caméra patrouille à intervalles réguliers et même irréguliers. Vous pouvez donc ordonner à votre caméra de balayer une certaine zone pendant plusieurs minutes, de faire une pause sur une autre zone puis de reprendre sa patrouille. Vous l’avez compris, les caméras de surveillance PTZ sont de vraies sentinelles!

Facilité d’installation

N’importe qui ayant un minimum de connaissance en bricolage peut installer une caméra PTZ, certaines sont même équipées d’aimants et peuvent être fixées sans vissage. La station d’accueil est connecté à l’alimentation et à votre modem pour assurer le transfert de données.

Connectivité Internet avec accès distant

Comme la caméra utilise la connection internet, vous pouvez consulter les vidéos à distance et en temps réel via votre smartphone ou tablette. La majorité d’entres-elles sont fournies avec une application vous permettant de les télécommander à distance.

5 fonctions à prendre en compte lors de l’achat de votre caméra IP PTZ.

Voici une liste des fonctions les plus importantes à prendre en compte.

La résolution et la qualité de l’image

C’est l’une des caractéristiques les plus importantes d’une caméra de sécurité et il est important que l’appareil soit équipé de la haute définition. La résolution de 4 MP ou 6 MP permet d’obtenir des images claires et précises avec une reconnaissance des moindres détails.

IR LED Vision nocturne

La caméra de sécurité doit être équipée de plusieurs LED infrarouges puissantes qui lui fournisssent la fonction de vision nocturne afin de capturer des images même dans l’obscurité la plus totale.

La résistance aux intempéries

La caméra doit être résistante aux dommages causés par les intempéries grâce à une conception robuste du corps extérieur. Il est recommandé d’acheter un boîtier certifié IP66* et IP65*. Il confère des propriétés hydrofuges ainsi que la résistance aux dommages causés par le vent.

*IP = Indice de protection

Technologie de détection de mouvement

La caméra IP PTZ doit être équipé d’une technologie de détection de mouvement et être capable d’envoyer immédiatement une alerte sur votre téléphone lorsqu’un mouvement anormal est détectée. Si vous êtes interessé par une caméra ne disposant pas de cette fonction, passez votre chemin.

Accès à distance

La caméra doit avoir une bonne connectivité à distance et être compatible avec un système d’enregistrement vidéo à distance. Vous devez être en mesure de pouvoir utiliser diverses applications mobiles, navigateurs Web et logiciels pour avoir accès à ses informations.

Les meilleures caméras IP PTZ du moment

La FOSCAM FI9900EP

guide choisir camera ptzLa FOSCAM FI9900EP a été élue meilleure caméra PTZ 2018 par notre équipe.

Voici la liste de ses fonctions:

  • Qualité d’image haute définition 2mp.
  • Détecteur de mouvement avec alerte et envoi de la vidéo en temps réel sur votre smartphone.
  • Sauvegarde via carte micro SD
  • Application web vous permettant de controler les caméras à distance.
  • Installation ultra simple: 2 vis et c’est terminé.
  • Résistance aux intempéries.
  • Vision nocturne puissante.

Cliquez ici et découvrez notre test complet de la FOSCAM FI9900EP

Amcrest ProHD PTZ POE avec zoom motorisé

guide choisir camera ptzCette caméra de surveillance offre une image claire et limpide d’une résolution de 1080p à 30 images par seconde ainsi qu’une vision nocturne d’une portée de 100 mètres grâce à ses multiples LED infraouges. La caméra peut effectuer une rotation de 360 degrés et s’incliner pour couvrir une zone de surveillance très large. Son zoom optique de 20x allié à sa haute qualité d’image vous permettra d’apercevoir les moindres détails. Elle est également résistante aux intempérie (IP66) et dispose de la technologie d’audio bidirectionnel.

Sunba IP POE D20X

guide choisir camera ptzLa Sunba IP POE D20X offre une image haute définition avec un capteur 1 / 2.8 « , CMOS IMX322 et une résolution de 1080p. Elle dispose d’un zoom optique 20x 2mp. La particularité de cet appareil est sa vision nocturne très puissante avec une portée de 250 mètres. Son boitier en aluminium est très solide et résiste parfaitement aux intempéries. La caméra peut effectuer des rotations de 360 degrés et s’incliner de 15 à 90 degrés.

Caméra Anran PTZ avec dôme

Cette caméra de surveillance offre une très bonne qualité d’image avec une résolution de 1080 p HD, une caméra IP de 2,0 MP et un capteur CMOS. Sa technologie de vision nocturne comprend 6 LEDS intégrées ayant une portée maximale de 50 mètres. Vous apprécierez son zoom 4X et sa rotation verticale de 90 degrés et horizontale de 355 degrés. L’appareil se connecte à distance et prend en compte les codes QR.

YI caméra dôme 1080p

Cet appareil dispose du meilleur rapport qualité / prix et comprend des fonctionnalités et caractéristiques impressionnants:

  • Une résolution HD 1080p.
  • Un champ de vision de 112 degrés.
  • Rotation horizontale de 345 degrés et verticale de 115.
  • Vision nocturne avec 8 LEDs infrarouges 940nm intégrées.
  • Audion bidirectionnel avec filtre anti-bruit.
  • Détection de mouvements avec alertes en temps réel.

Conclusion

Il est d’une importance capitale de choisir la caméra de surveillance IP PTZ correspondante à vos besoins, que ce soit pour votre lieu de résidence ou votre lieu commercial. Les meilleurs appareils de ce type doivent être capable d’effectuer des rotations et des inclinaisons afin de couvrir la zone la plus large posssible. Ils doivent également offrir la connectivité à distance via une connection Internet pour vous donner la possibilité de les contrôler et d’accéder à leurs informations depuis votre Smartphone ou ordinateur.

Une caméra de surveillance PTZ vous permettra de dissuader les éventuels cambrioleurs et son installation est idéale à l’extérieur grâce à ses certifications qui garantissent une résistances aux intempéries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.