Bushnell Equinox Z 6×50 260150 : Test et avis complet !

comparatif appareils vision nocturne

Dans cet article, je vous partage mon honnête avis sur la lunette monoculaire de vision nocturne Bushnell Equinox Z 6×50 260150

Il existe une infinité de modèles de vision nocturne et il n’est jamais facile de savoir lequel vous conviendra le mieux. Ces dispositifs nous paraissent très souvent presque identiques alors qu’il ont tous leurs particularités et c’est pourquoi il est important de s’y intéresser de plus près pour savoir lequel nous conviendra.

Voici donc mon avis honnête et précis sur les caractéristiques de l’un d’entres eux, la Bushnell equinox Z 6×50 260150

bushnell equinox z 6x50 260150

Caractéristiques techniques

  • Appareil de génération numérique.
  • Grossissement optique: 6x
  • Grossissement numérique: 6.6x – 18x
  • Taille de l’objectif: 50mm
  • Portée maximale d’observation: 305m
  • Dimensions: 62 x 105 x 208mm
  • Adaptable sur trépied
  • Étanchéité: IPX4
  • Sortie vidéo: 640×480 NTSC ou PAL

Fonctionnement de la Bushnell Equinox Z 6×50 260150

Par son objectif, l’appareil collecte la lumière pour l’acheminer vers un capteur numérique CMOS qui la transfère sous forme d’image sur l’écran numérique LCD. Les images que vous visionnez à l’écran sont automatiquement agrandies à 6X.

L’illuminateur infrarouge intégré lorsqu’activé, vous permet d’obtenir des images claires dans des conditions d’obscurité totale ou de faible lumière.

Design et ergonomie

Le design de la Bushnell Equinox Z 6×50 est simple, élégant et se compose de 4 parties:

  • 1 objectif qui capture la lumière ambiante.
  • 1 lentille pour l’éclairage infrarouge.
  • Les boutons (partie supérieure).
  • Le compartiment pour les ports et le commutateur photo vidéo (partie inférieure).

bushnell equinox z 6x50 260150

La prise en main est immédiate, le revêtement en caoutchouc est particulièrement agréable au toucher et après avoir passé quelques minutes à mémoriser les fonctions des boutons, vous serez en mesure d’appuyer dessus avec la main qui porte l’appareil.

La bushnell Equinox Z 6×50 260150 vous permet donc d’avoir une main libre ce qui est très confortable.

D’ailleurs, en parlant de la mémorisation des boutons, je vais vous faire gagner quelques secondes en vous partageant un petit shéma réalisé par mes soins 😉

bushnell equinox z 6x50 260150

1- Bouton marche / arrêt

2- Zoom numérique + / –

3- Réglage de la luminosité qui modifie le taux de rafraîchissement de l’imagerie numérique:

  • En mode nuit: La cadence par défaut est de 25fps, appuyez une fois sur le bouton pour passer à 15fps, deux fois pour 8fps et une troisième fois pour revenir à 25fps. Plus la cadence est lente et plus la luminosité est importante
  • En mode jour: appuyer sur ce bouton ne sert à rien, la cadence restera toujours à 30fps.

4- Activation de la LED infrarouge: Appuyez une fois sur le bouton pour activer la luminosité à 100%, réglage idéal dans des conditions d’obscurité totale. Il y a en tout 3 réglages de luminosité que vous pouvez utiliser en fonction de la lumière ambiante disponible mais également pour économiser la batterie.

5- Bouton enregistrement: appuyez dessus pour enregistrer une photo ou vidéo en fonction de la position du commutateur situé au dessous de l’appareil.

Étanche, antibuée et résistante aux intempéries

L’indice de protection IPX4 dont bénéfie le dispositif lui assure une protection contre les projections d’eaux. Vous pouvez donc l’utiliser peu importe les intempéries, pluie et humidité ne l’endommageront pas.

Cependant, bien qu’il dispose d’une excellente protection contre les intempéries, il vous faudra éviter de laisser trainer l’appareil trop longtemps au soleil sous peine d’endommager les composants et d’annuler la garantie.

Une règle simple: toujours ranger votre Bushnell dans sa housse hors utilisation.

Batteries et autonomie

Le compartiment à piles se trouve à côté de l’occulaire et il vous faudra dévisser son cache pour y accéder. Les piles à insérer sont 4 piles AA pour une autonomie comprise entre 5 et 10 heures en fonction de votre utilisation de l’infrarouge.

Mon conseil: Utilisez des piles rechargeables en lithium pour économiser de l’argent et gagner quelques minutes en autonomie.

Qualité de la vision nocturne

La Bushnell Equinox Z 6×50 260150 est dôtée d’un éclairage infrarouge très puissant vous offrant des images claires et limpides jusqu’à une portée de 300 mètres (portée vérifiée par mes soins sous un ciel dégagé et une charmante demi-lune).

Lors de brouillard ou de fortes précipitations la portée est diminuée et il vous sera difficile d’obtenir une vision nocturne de qualité si vous êtes trop loin de l’endroit que vous souhaitez observer (valable pour tous les dispositifs NV destinés au public).

Voici une vidéo enregistrée avec l’appareil:

Enregistrement vidéos / photos / sons

La technologie numérique permet à l’appareil d’enregistrer des photos et vidéos de vos observations pour les partager à vos proches ou les conserver comme souvenirs.

  • Résolution photo: 640×480 – format: jpg
  • Résolution video: 640×480 – format: avi
  • Stockage: carte micro SD 32go

Le son: disponible pour les modèles qui sont sortis à partir du mois de juillet 2016

La Bushnell Equinox Z 6×50 260150 pour tout type d’activité.

Vous pouvez utiliser la Bushnell Equinox pour tout type d’activité. En effet, elle conviendra aux férus d’observation nocturne qui pourront s’en servir à la fois pour observer de près des insectes et petits animaux mais également pour contempler de très loin les habitudes nocturnes d’animaux que nous n’avons parfois pas l’habitude de croiser en journée.

Les chasseurs et détectives privés en tomberont également amoureux car l’appareil leur permettra d’espionner et de repérer leurs cibles de loin de jour comme de nuit.

Et pour les plus anxieux, ils pourront monter la garde durant des heures pour surveiller au loin et repérer d’éventuels malfrats qui voudraient s’introduire dans la maison.

La Bushnell Equinox Z 6×50 260150 s’adapte donc à de nombreux usages et sa facilité d’utilisation la rend accessible à tous. Elle deviendra rapidement un compagnon de sortie indispensable.

Tarif et garantie

Pour environ 350 euros, il est tout simplement impossible de trouver un appareil à vision nocturne plus performant que la Bushnell Equinox Z 6×50 (dans cette tranche de prix).

La garantie constructeur Bushnell est de 1 an et si vous souhaitez vous la procurer sur Amazon, vous bénéficierez également de la garantie retour facile pour vous offrir un achat sans aucun risques.

Adaptable sur trépied

La Bushnell Equinox Z 6×50 a été conçue pour pouvoir être montée sur un trépied, si vous souhaitez faire des images stables ou éviter de tenir la caméra pendant une trop longue durée.

Enfin sachez que, et cela pourra paraître un détail pour certains mais sera très important pour d’autres, son utilisation ne représente absolument aucun inconvénient pour les personnes qui portent des lunettes.

La Bushnell Equinox Z 6×50 260150 : Élue produit de l’année 2018

L’appareil a été élu produit de l’année 2018 par notre équipe pour plusieurs raisons:

  • La qualité d’image qui est époustouflante!
  • Il n’existe aucun concurrent direct dans sa gamme de prix.
  • Son accessibilité: tout le monde, peu importe l’activité pourra l’utiliser.
  • Sa robustesse et sa capacité de résistance aux intempéries.
  • La génération numérique qui lui offre de nombreux avantages.
  • C’est Bushnell et pas du Made In China!

Vous avez besoin d’une lunette monoculaire à vision nocturne? Alors foncez! Le rapport qualité / prix de ce dispositif est juste imbattable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.