Le Babyphone Vidéo à Vision Nocturne : Tout savoir sur l’appareil

Dans cet article, je vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Babyphone Vidéo à Vision Nocturne.

La vision nocturne en tant que technologie a fait sa première apparition pendant la guerre du Vietnam et fut à l’époque réservée aux experts de la profession ainsi qu’aux services militaires des plus grandes nations mondiales. Cependant, avec le fort développement technologique de ces 30 dernières années, la démocratisation de cette fonctionnalité a pu s’effectuer et désormais tout le monde a accès à la vision nocturne de manière générale grâce à des caméras.

Elle rencontre aujourd’hui une nouvelle clientèle et répond à un besoin assez inattendu. En effet, de nombreux jeunes parents ont recours à cette technologie pour surveiller leurs nouveaux-nés pendant la nuit ou les siestes. Cet article abordera donc cette nouvelle tendance avant de développer les intérêts que cet outil représente pour les parents.

Cliquez ici pour découvrir mon test du meilleur Babyphone

Le principe du babyphone vidéo à vision nocturne

Un babyphone ou écoute bébé est un objet de la taille d’un gros téléphone qui se place dans la chambre d’un jeune enfant et qui transmet les signaux audio et vidéo de la chambre à un autre appareil que les parents ont à proximité.

Ces types d’appareils proposent désormais un nombre de fonctionnalités importantes qui varient selon le besoin des familles.

Vous pouvez acquérir un babyphone uniquement audio, avec ou sans détecteur de mouvements et avec ou sans caméra.

Cependant, les babyphones qui rencontrent le plus de succès chez les parents sont ceux qui sont équipés d’une caméra à vision nocturne. Cette fonctionnalité est rendue possible grâce à la présence de capteurs infra-rouges placés dans l’appareil.

babyphone vidéo à vision nocturne

Cette caméra permet de détecter tous les mouvements du bébé pendant son sommeil sans le déranger ce qui est un véritable atout. Celle-ci indique également la température de la pièce dans laquelle le bébé se trouve, émet un signal d’une portée pouvant aller jusqu’à un kilomètre et retransmet également tous les sons entendus dans la chambre.

Ces dispositifs d’écoute bébé ont généralement une autonomie de 6 à 10 heures correspondant donc à la durée d’une nuit. Il est également possible de choisir différentes tailles d’écran pour vos babyphones afin d’avoir une image plus nette de ce qui se passe dans la chambre de votre enfant.

De plus, cette technologie s’étant fortement démocratisée, la grande majorité des babyphones disponibles sur le marché est déjà équipée de capteurs infrarouges.

Toutes ces options supplémentaires doivent être prises en compte lors du choix de votre écoute bébé : il doit répondre à vos besoins relatifs à la surveillance de votre enfant. Vous devez déterminer les fonctionnalités que votre babyphone vous offrira. Le marché est aujourd’hui très développé et il n’y a aucun doute sur le fait que vous trouverez le produit qui vous correspondra.

Pourquoi vous procurer un babyphone vidéo à vision nocturne?

1- Pour la tranquillité.

Il est évident que l’intérêt principal de ces appareils bébé réside dans la tranquillité qu’ils apportent aux parents qui les utilisent.

Il est désormais possible de pouvoir se concentrer sur d’autres activités tout en ayant un œil sur ce qu’il se passe dans la chambre du nouveau-né. C’est un confort tout à fait appréciable et cela permet aux parents de ne pas se déranger sans raison et de ne pas avoir à aller vérifier si tout va bien.

Aussi, avoir recours à ces appareils permet de passer des nuits plus tranquilles et ne vous oblige pas à dormir à côté de votre protégé.

2- Votre bébé dormira beaucoup mieux.

babyphone video à vision nocturneL’usage d’un babyphone rend aussi le sommeil du bébé meilleur ; vous passerez effectivement moins de temps à venir vous assurer que tout aille bien et il ne sera donc pas dérangé par vos venues inutiles. Vous ne vous déplacerez que lorsque ce sera nécessaire et laisserez donc votre bébé dormir dans ses meilleures conditions.

3- Moins de stress.

Si vous avez un imprévu de dernière minute en soirée et que vous laissez votre bébé seul dans sa chambre, vous seriez sûrement très stressé à l’idée de l’avoir abandonné et votre esprit sera occupé par du stress et de la préoccupation.

Avec ces appareils, plus de stress, vous pouvez savoir immédiatement comment votre bébé passe sa nuit et si toute intervention est nécessaire.

Beaucoup de constructeurs ont en effet développé des applications mobiles permettant de pouvoir avoir accès aux images de la caméra du babyphone si celui-ci est connecté au Wifi de la maison.

4- Une surveillance sans limite.

Cela rend donc la surveillance des enfants sans limite de localisation. Ce service est particulièrement apprécié des parents qui confient leurs enfants à des baby-sitters. En effet, ils peuvent surveiller que l’enfant soit couché à la bonne heure et qu’il dorme dans de bonnes conditions.

Le choix de votre babyphone doit également se faire en fonction de votre habitation et de l’architecture de la chambre de l’enfant surveillé. Une habitation de grande taille nécessitera forcément un appareil doté d’un signal puissant, alors qu’un petit appartement n’aura pas cette nécessité.

Si le nouveau-né dort dans une grande chambre, il faudra sûrement que vous envisagiez d’opter pour un babyphone avec une caméra à angle. Ou vous pourrez même investir dans plusieurs de ces appareils pour rendre votre installation encore plus sécuritaire.

5- La fonctionnalité interphone intégrée

Les tout nouveaux modèles d’écoute-bébé proposent maintenant une fonctionnalité d’interphone afin de pouvoir communiquer avec votre bébé en cas de besoin immédiat. Cette fonctionnalité est particulièrement utilisée par les usagers via leurs téléphones et les babyphones qui la proposent rencontrent un fort succès.

Le meilleur babyphone vidéo à vision nocturne: HelloBaby HB24

Le babyphone ayant le meilleur rapport qualité prix est actuellement le HelloBaby HB24, il dispose de toutes les fonctionnalités indispensables et son prix défie toute concurrence. C’est aujourd’hui le seul Babyphone ayant réussit à obtenir 100% d’avis positifs.

Cliquez ici pour découvrir mon avis sur le HelloBaby HB24

Un investissement indispensable

Désormais, l’achat d’un babyphone est devenu une étape essentielle dans la liste des tâches à réaliser avant l’arrivée d’un bébé. Très peu de jeunes parents s’en passent et il faut avouer que ses intérêts sont incontestables.

Les mamans ne jurent que par ce produit pour gagner en tranquillité d’esprit et le recommandent vivement à ceux qui hésitent encore à adopter les écoutes bébé. L’intérêt est également pour votre bébé qui ne sera jamais dérangé et passera de meilleures nuits puisque vous serez à même de l’assister dès qu’il en aura besoin.

Mots clés

N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions

Laissez un commentaire

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.